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M.I.S Trend S.A

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Milieux Sinus®

  • M.I.S. Trend et SINUS
  • Profil de notre partenaire SINUS
  • Les milieux Sinus®
  • Les milieux au niveau international

>> M.I.S. Trend et SINUS

Depuis septembre 2011, M.I.S. Trend est le partenaire de licence en Suisse pour les milieux Sinus®. En collaboration étroite avec SINUS , nous pouvons ainsi offrir à notre clientèle des produits supplémentaires :

  • la segmentation de groupes cible internationalement reconnue des milieux Sinus®
  • une compétence en sciences sociales renforcée dans les domaines de l’univers de vie, l’évolution des valeurs et les tendances
  • une offre élargie dans la recherche psychologique qualitative

Communiqué de presse concernant la collaboration avec SINUS

>> Profil de notre partenaire SINUS

Comprendre ce qui anime l’individu : à l’aide de l’intérêt pour les questions ethnologiques, l’empathie, le respect, la solidité scientifique, mais aussi plus de 30 ans d’expérience et de tradition.

Depuis plus de 30 ans, les travaux de l’institut SINUS sont axés sur la réalité quotidienne des gens, les changements socioculturels, l’état de la société ainsi que l’application des recherches Sinus en relation avec les tendances, les groupes cible et les marchés.

En tant que spécialiste dans la recherche et le conseil en psychologie et sciences sociales, l’institut SINUS développe des expertises et stratégies pour des entreprises et des institutions publiques dans les domaines de la consommation, l’écologie, la culture et la politique, en se focalisant particulièrement sur :

  • l’évolution des valeurs
  • les univers de vie (milieux Sinus®)
  • le style de vie au quotidien
  • les courants socioculturels, tendances et scénarios d’avenir
De nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif utilisent les outils de recherche et de conseil de SINUS – comme par exemple les milieux Sinus® – car ceux-ci les aident à mieux comprendre les changements socioculturels, la structure de la société ainsi que la psychologie des citoyens et consommateurs.

>> Les milieux Sinus®

Les milieux Sinus® sont des groupes cible qui existent en réalité – un modèle qui regroupe les individus selon leurs valeurs et leurs styles de vie. Les milieux Sinus® couvrent les univers de vie réels des gens, valeurs et attitudes de base par rapport au travail et aux loisirs, la famille et le couple, la consommation, la politique – et les relient au contexte socio-démographique comme la formation, la profession ou le revenu. Il en résulte une vision globale de l’être humain, en relation avec tout ce qui a de l’importance dans sa vie.

Les milieux Sinus® se basent sur un modèle scientifique et sont tenus à jour de manière permanente par la recherche continue et l’observation des tendances socioculturelles. Des producteurs phares d’articles de marque, de sociétés de services réputées dans toutes branches, de nombreux mandataires du domaine public, des médias et des groupes d’intérêts, tout comme des agences de publicité et de média, travaillent sur la base des milieux pour leur planification stratégique et la mise en place opérationnelle, et ce tant au niveau national qu’international.

Le modèle suisse est composé de 10 milieux :

>> Les milieux au niveau international

Le marketing stratégique a aussi besoin d’informations sur les groupes cible regroupant plusieurs pays. Il ne faut cependant pas oublier que, malgré la mondialisation, les particularités de chaque pays continuent à jouer un grand rôle dans le quotidien des individus (histoire, culture nationale, régionale ou locale, les différentes langues…).

Nous appliquons donc une approche Glo-cal :
Tout d’abord, les milieux Sinus® nationaux sont définis. C’est seulement dans un deuxième temps que sont extraites les caractéristiques communes. Ainsi, nous ne construisons pas de façon artificielle un Euro-personnage, mais mettons en avant les points communs tout en considérant les différences.

Des meta-modèles pour les milieux existent pour les marchés établis ainsi qu'émergeants.