MIS Banner
M.I.S Trend S.A

Pont Bessières 3
CH-1005 Lausanne

tel +41 21 320 95 03
fax +41 21 312 88 46

Laupenstrasse 10
CH-3008 Bern

tel +41 31 950 21 50
fax +41 31 950 21 59


mail info@mistrend.ch
Français German
Recherches de marché suisse
back Retour || M.I.S TREND >> Méthodes >> Quantitatif >> Téléphone
Vous voulez une étude téléphonique (CATI) ? (Computer Assisted Telephone Interview)

Le téléphone est favorisé :

  • lorsqu'il s'agit de construire de vastes échantillons représentatifs au plan national.
  • pour mener des études barométriques périodiques nécessitant une parfaite stabilité des échantillons.
  • lorsqu'on recherche un rapport qualité/prix intéressant et une rapidité d'exécution inégalée.

Il permet, à prix égal ou inférieur, d'offrir une plus grande sécurité dans la mesure où les téléphonistes sont surveillés en permanence et corrigés tout au long de leur travail. En outre, la qualité des échantillons est supérieure à celle obtenue lors d'un face-à-face puisque l'enquêteur peut rappeler de nombreuses fois à des jours et des heures différents, ce qui serait trop coûteux en face-à-face.

Toutes les études téléphoniques gérées par M.I.S. TREND sont menées en CATI (Computer Assisted Telephone Interview), et se déroulent dans l'une de nos deux centrales de Lausanne ou de Berne. Les avantages de l'assistance par ordinateur sont tels que cette méthode a conquis le marché. Nous en avons été les pionniers puisque nous avons développé et mis en usage dès 1982 le premier programme de gestion d'enquêtes sur ordinateur de Suisse et même d'Europe.

Grâce à cette avance technologique, M.I.S. TREND s'est vu confier depuis plus de vingt ans d'importants mandats téléphoniques qui lui ont permis d'accumuler une large expérience et de nombreuses références.

Nos avantages :

  • Deux centrales totalisant 165 postes de travail
  • Un fichier de 200 téléphonistes à Lausanne et de 250 à Berne
  • 3 superviseurs
  • 8 informaticiens chevronnés pour le tirage des échantillons, la programmation des questionnaires, le suivi et les bases de données (ASCII, Excel, SPSS, SAS)
  • Des briefings permettant d'instruire et de sensibiliser tous les enquêteurs sur les difficultés de l'étude

Nos références :

  • Références aussi bien dans le domaine commercial (grandes multinationales, PME innovantes) que dans le domaine scientifique (OFS, universités)
  • Nous sommes spécialistes des études continues (baromètre) ou longitudinales par panel (FNRS)