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Vous voulez une étude en face-à-face (PAPI ou CAPI) ?
(Paper Assisted Personal Interview OU Computer Assisted Personal Interview)

Le face-à-face est favorisé dans les cas suivants:

  • lorsqu'il faut montrer quelque chose, faire goûter un produit.
  • lorsque la passation est très longue, fatigante, proposant de longues listes ou des explications complexes.
  • lorsqu'il s'agit d'établir une relation personnalisée favorable au taux de réponse.

Le face-à-face PAPI (Paper Assisted Personal Interview)

Le face-à-face in hall convient pour des tests de produit simples (pas de préparation ni de consommation durable nécessaire) ou pour des tests de communication. Les enquêteurs recrutent sur rue des personnes susceptibles de correspondre à la cible recherchée, puis les dirigent vers une salle où se déroule l'interview.

Le face-à-face in home est un peu plus coûteux car l'enquêteur doit se déplacer mais il est parfois utile pour atteindre des cibles particulières ou pour situer l'entretien dans le cadre familier, voire pour atteindre plusieurs membres de la famille.

Le face-à-face sur rue pour des questionnaires très courts et des études urgentes.

Nos avantages :

  • Des enquêteurs expérimentés dans toutes les régions du pays.
  • Des briefings réalisés en face à face par nos chargés d'études ou un de nos 3 chefs de terrain multilingues.

Le face-à-face CAPI (Computer Assisted Personal Interview)

L'assistance d'un PC portable (CAPI) pour réaliser ces entretiens offre des atouts notables: gestion des échantillons par le programme (Sample management system), déroulement facilité du questionnaire, plausibilisation online, pas de saisie ultérieure, ce qui fait gagner du temps et de la sécurité. En revanche, il faut disposer d'enquêteurs spécialement formés et entraînés ainsi que d'un matériel (hard et soft) très fiable.

Nous en sommes les spécialistes :

  • Pour des études commerciales sur cibles spécifiques (quota).
  • Pour des études scientifiques nationales (random).
  • Pour interroger in hall avec des questionnaires complexes ou du mutli-média, après recrutement préalable.
  • Pour consulter sur rue avec des Pocket PC (lors de manifestations, expositions, Salons, dans des transports publics, etc).

Nos avantages :

  • Une équipe d'enquêteurs spécialement formés dans toutes les régions du pays.
  • Des briefings soigneusement préparés, confiés aux chefs de projets.
  • 3 chefs de terrain spécialisés et multilingues.